Ça y est l’hiver est présent et nous pensons déjà au printemps ! Si vous voulez prendre l’air, et vous mettre au vert le temps de quelques jours ou des vacances scolaires, La Maison de Solène vous conseille des vacances de Pâques dans les Vosges.

1/ Randonnée dans le massif

La montagne, vous adorez ça ? Avec ses paysages à perte de vue, le massif des Vosges est surtout le terrain idéal d’impressionnants sentiers de randonnée. À pratiquer seul, en couple ou en famille, il en existe pour tous les niveaux ! À Pâques, venez observer les cerfs et les chamois, qui viennent gaiement se promener parmi les jonquilles.

2/ Profiter encore un peu de la neige

Mais à Pâques, le temps peut être très variable. Pouvant avoisiner les 20 degrés, ou restant encore inférieur à 10 degrés, on n’est sûr de rien ! Voilà pourquoi cela peut également être l’occasion de profiter encore un peu des sommets enneigés. Et même si les pistes sont fermées, peut-être qu’une ultime descente de luge comblera la fin de votre hiver ?

3/ Faire du bateau sur le lac de Gérardmer

Dans la vallée se situe le célèbre lac de Gérardmer. Au printemps, les bateliers sortent enfin de leur hibernation, et proposent de jolies balades sur le lac. Et si vous souhaitez plus d’indépendance, pourquoi ne pas louer un pédalo ou des kayaks pour passer un bon moment en famille ?

4/ Participer à la fête des jonquilles

En plein mois d’avril, la fête des jonquilles offre un véritable spectacle à Gérardmer. Ce cortège dédié au printemps est composé de nombreux chars fleuris, de participants déguisés, et d’animations dans la ville. De quoi ravir petits et grands !

Les vacances de Pâques dans les Vosges ça vous dit ? La Maison de Solène propose des gîtes spacieux et confortables à louer à proximité de Gérardmer !